Besoin d’un site clair et efficace ?
C’est simple.
Avec 21 années d’expérience, je vous accompagne et vous conseille à chaque étape de votre projet.
Ensemble, nous construisons un site qui reflète votre image de marque.
Je suis indépendant à temps plein depuis 2008.
Conseil et
accompagnement
Vous maîtrisez votre métier, mais sans doute moins les enjeux du web, les usages des internautes ou les dernières tendances en matière de charte graphique. En dialoguant autour de votre projet, nous pourrons en définir ensemble les objectifs et les spécificités. Et à partir de là, je vous conseillerai sur le choix de la technologie, des fonctionnalités, d’une arborescence efficace, et d’un design moderne.
Webdesign
A travers une infinité de détails, le graphisme impose à l’œil de l’internaute votre image de marque, votre style, votre identité. Dès lors, couleurs, photos, typo… tout compte, rien ne doit être laissé au hasard. A partir de votre plan de communication, je vous propose une maquette de page. Le travail de webdesign comprend la conception de la charte graphique mais aussi la création d’une navigation fluide et d’une arborescence claire.
Développement web
Un développement réussi passe d’abord par une bonne analyse de vos besoins. Objectif : fournir la solution la plus appropriée à votre projet. Pour mes clients, je propose le CMS Wordpress que je personnalise pour faciliter les mises à jour du site, et qui s’adapte à toutes les exigences. Simple et intuitif, cet outil permet de nombreuses fonctionnalités. Pour autant, j'aime l'utiliser avec parcimonie afin de ne pas surcharger inutilement le site, ce qui a des effets néfastes pour le référencement.
Et aussi ...
Intégration
Front-End
Entre la maquette et le développement du site, l’étape intermédiaire consiste à découper et « monter » la maquette. Cela facilite ainsi son intégration dans la structure web développée.
Expert en HTML5 et CSS3, je peux réaliser cette prestation à la carte, dans le cadre d’une sous-traitance pour des agences web ou studio graphiques. Cette étape doit être réalisée avec soin car elle améliore fortement l’indexation du site par Google, et donc facilite son positionnement dans les résultats de recherche.
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Référencement
naturel (SEO)
Votre site est conçu dans un but : faire connaître votre entreprise, générer des visites, toucher de nouveaux prospects, vendre vos produits, etc. Ce qui implique d’être visible sur les moteurs de recherche… Aujourd’hui, les recherches se font à tout instant, sur PC ou smartphones, et 9 internautes sur 10 utilisent Google.
Dès la conception de votre site, le SEO est pris en compte (Search Engine Optimization). J’intègre les contraintes et recommandations de Google : titres, balises, code propre et structuré, etc. Votre site sera également optimisé selon les mots-clés les plus utilisés par votre cible.
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Rédaction
de contenu
Des mots, un style, un ton… et le lecteur est captivé ! Choisir les mots qui feront écho chez l’internaute, attirer son attention, lui fournir une information claire, faciliter sa lecture… bref le séduire, constituent les enjeux de la rédaction web !
Parce que chaque site a ses spécificités (cible, produits, graphisme), il faudra d’abord définir le style et le ton éditorial qui correspondent à votre identité. En symbiose avec la conception graphique, les textes seront ensuite rédigés dans le respect des contraintes du média web.
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Responsive design, tablettes et smartphones
L’utilisation du web mobile est en croissance exponentielle. Dès lors, concevoir un site aujourd’hui implique de le rendre visible et donc compatible pour tous ces supports.
Accessibilité et rapidité de chargement, votre site reste lisible quel que soit le support et ses fonctionnalités principales sont utilisables. L’affichage de votre site s’adapte au format d’écran et la mise en page peut être réorganisée pour une meilleure expérience utilisateur (UX).
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Stratégie marketing digital
Faire de votre site un levier de développement de votre entreprise, c’est le but de la stratégie de marketing digital. De nombreux moyens peuvent être utilisés pour faire connaître votre site : adwords, vidéo, publicité, e-mailing, référencement naturel, etc…
Mon rôle sera de vous conseiller et de vous orienter vers des actions à la fois pertinentes et rentables. En accompagnement de projet, je peux aussi vous proposer de nouvelles idées en fonction des évolutions rapides du webmarketing et des technologies.
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Site E-commerce (Prestashop)
Pour créer un site e-commerce, deux éléments sont prioritaires : technique et réflexion.
Au niveau technique, Prestashop représente une solution fiable et évolutive. Facile à utiliser, elle vous permet de gérer votre site comme une véritable boutique : ajout de produits, gestion des commandes et des paiements, analyse des ventes, etc.
Au niveau de la réflexion, je vous conseille sur la meilleure manière de valoriser vos produits et d’animer votre boutique en ligne.
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Webmastering
Une fois votre site en ligne, la vie ne s’arrête pas !
Vous aurez certainement besoin de le modifier en fonction de l’actualité de votre entreprise : ajout d’un produit ou d’un communiqué de presse, changement d’équipe ou de coordonnées, suppression d’une information obsolète, etc.
Les solutions :
Vous gérez les mises à jour simples via votre CMS personnalisé (outil de gestion de contenu)
Vous me confiez ces travaux de webmastering sur base d’un forfait temps défini ensemble. Différentes solutions au cas par cas sont envisageables, notamment pour les aspects de maintenance.
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Hébergement
& domaines
Un hébergement adapté à votre trafic et à votre type de site, c’est la solution qui vous permettra de payer le juste prix. J’assure la gestion de tous les aspects techniques (hébergement, transfert, mise en ligne, redirections de nom de domaine, etc).
Quant au nom de domaine, c’est à la fois votre signature et votre adresse ; c’est le sésame qui permettra d’accéder à votre site. Il ne se choisit donc pas à la légère. Et il doit être protégé et géré. Je gère pour vous la réservation et le renouvellement de vos noms de domaine, ainsi que le paramétrage de votre messagerie.
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Emailing
Un e-mailing ne se fait pas au hasard : il est pensé dans le moindre détail pour générer un maximum d’ouvertures, de lectures et surtout de clics. De la rédaction jusqu’au tracking, la campagne d'emailings (mailings-list) nécessite la réunion de compétences techniques, graphiques, marketing et rédactionnelles.
Maîtrisant la chaîne de conception et diffusion, je conçois et effectue le routage de votre e-mailing : offre commerciale, information, newsletter, etc.
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Réseaux sociaux
Ils sont devenus incontournables : Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, Instagram, Viadeo, LinkedIn, etc. Mais votre entreprise doit-elle être partout, sur tous ces réseaux ? Quels réseaux apporteront réellement un «plus» à votre entreprise ? Avant d’investir ces plateformes, je vous conseille sur la stratégie à adopter pour une efficacité maximale.
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